C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la mort d'un géant de l'orgue et d'un grand ami de l'Institut Marc de Ranse.
André Isoir a été rappelé à Dieu mercredi 20 juillet, le jour de son 81ème anniversaire. Très proche de notre association, il en était membre d'honneur et fin conseiller.
Jérôme Chabert l'avait invité à inaugurer les Grandes Orgues de la cathédrale en avril 2007, alors qu'il était déjà sévèrement atteint par la maladie. Ce fut un de ses derniers grands concerts.
Alertés aussitôt, le jour même de son décès Christian Ott, grand admirateur du Maître a tenu à lui rendre hommage à la cathédrale d'Agen en lui dédiant l'interprétation du 1er mouvement de la 6ème symphonie de Charles-Marie Widor (qui fut le professeur de Louis Vierne, lui-même professeur d'Edouard Souberbielle, lui-même professeur d'André Isoir).
Mercredi 3 août, Vincent Rigot jouera la transcription par André Isoir de la symphonia de la cantate 29 de J.S. Bach.
L'Institut Marc de Ranse fera dire une sainte messe à son intention à une date communiquée ultérieurement, dans le strict respect des normes musicales en vigueur.
R.I.P